Restez bien jusqu'à la fin du générique lorsque vous irez voir "Super Mario Bros", en salles cette semaine, une séquence surprise vous y attend ! Mais que signifie-t-elle ? Attention, spoilers !
SPOILERS – Attention, l’article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit…
Au cinéma depuis ce mercredi 5 avril, Super Mario Bros, adaptation animée de la célébrissime licence vidéoludique de Nintendo, est une véritable mine d’or si vous êtes amateur de clins d’oeil ou de détails cachés.
A l’instar d’un Ready Player One ou d’un Ralph 2.0, le long métrage réalisé par les studios Illumination regorge littéralement de références, de la première à la dernière seconde. Et comme on pouvait s’y attendre, le film est doté non pas d’une seule, mais de deux séquences post-génériques.
Super Mario Bros, le film
Sortie :
5 avril 2023
|
1h 32min
De
Aaron Horvath,
Michael Jelenic
Avec
Pierre Tessier,
Chris Pratt,
Audrey Sourdive,
Anya Taylor-Joy,
Benoît Du Pac
Presse
3,1
Spectateurs
4,2
Séances (1 147)
La première, ainsi qu’on vous l’expliquait hier, prolongeait tout simplement l’une des scènes les plus drôles du film : la complainte de Bowser au piano, déclarant son amour à la princesse Peach. Un moment surprenant et désopilant qui s’est donc offert quelques instants de rab au milieu du générique final.
Mais la séquence qui va nous intéresser ici, révélée une fois que le dernier nom des crédits a quitté l’écran, dépasse largement le cadre du simple gag et nous offre de nouvelles perspectives, allant jusqu’à annoncer officiellement – pourrait-on dire – une suite à ce Super Mario Bros. Même si le président de Nintendo avait déjà largement laissé entendre une telle éventualité, le doute n’est désormais plus permis.
La scène, très courte, se déroule dans les égouts, et plus particulièrement aux abords du fameux tuyau qui a permis à Mario et Luigi de quitter Brooklyn pour arriver dans le Royaume Champignon. Près du tube se trouve un petit oeuf constellé de taches vertes, que les spectateurs les plus observateurs avaient d’ailleurs déjà pu remarquer parmi les cadeaux de mariage de Peach, plus tôt dans le film.
Les fans de Mario l’auront compris : l’oeuf en question est celui de Yoshi, adorable dinosaure qui servait de monture au célèbre plombier dans de nombreux jeux, et dès sa première apparition en 1990, dans Super Mario World. Cet incontournable personnage de l’univers Mario, dont le nom signifie “super !” en japonais, devrait donc logiquement jouer un rôle majeur dans le deuxième volet.
(Re)découvrez un extrait de “Super Mario Bros”, actuellement au cinéma…
Click Here: harlequin rugby jersey