Biopic Michael Jackson : “On va montrer le bon, le mauvais et le laid”, promet le réalisateur

Le biopic sur Michael Jackson, réalisé par Antoine Fuqua, abordera-t-il la part sombre du roi de la pop ? Le cinéaste a répondu à la question.

Après Equalizer 3, qui sortira au cinéma le 30 août, Antoine Fuqua va s’atteler à un ambitieux projet, un biopic sur le roi de la pop, Michael Jackson. Ce dernier sera incarné par Jaafar Jackson, le propre neveu de la star décédée en 2009.

Le script sera signé John Logan, une grande plume hollywoodienne qui a notamment collaboré avec Martin Scorsese (Aviator, Hugo Cabret) et Sam Mendes (Skyfall, 007 Spectre). Par ailleurs, le film sera produit par le studio Lionsgate et Graham King (Bohemian Rhapsody).

Ce dernier, qui a transformé le parcours de Freddie Mercury en blockbuster ayant cassé la baraque, va-t-il faire de même avec Michael Jackson ? Bohemian Rhapsody, qui occultait certaines parties sombres de la vie du leader de Queen, n’avait pas fait l’unanimité de ce point de vue-là.

Untitled Michael Jackson Biopic

De
Antoine Fuqua

Avec
Jaafar Jackson

Ce long-métrage sur Michael Jackson prendra-t-il la même direction, faisant l’impasse sur les déboires judiciaires du roi de la pop ? En effet, l’artiste a été accusé de pédophilie dans les années 1990 et acquitté en 2005 après un procès ayant défrayé la chronique.

Invité sur le plateau de l’émission Good Morning America, le réalisateur Antoine Fuqua a promis que son film abordera “the good, bad, and the ugly”, soit “le bon, le mauvais et le laid.”

“Michael Jackson était un grand artiste. Il était humain. On va montrer le bien et le mal. Nous allons raconter l’histoire de Michael en nous basant sur les faits. Moi et Graham King, le producteur de Bohemian Rhapsody, nous raconterons les faits que nous connaissons et ça sera au public de décider ce qu’il pense de Michael, mais nous décrirons les faits comme nous les connaissons”, a-t-il assuré.

Le film devrait raconter l’ascension du roi de la pop, de ses débuts au sein des Jackson Five jusqu’à son décès à l’âge de 50 ans. Le président de Lionsgate, Joe Drake, est ravi d’avoir confié les rênes du projet à Antoine Fuqua. “Nous nous sentons très chanceux qu’il ait choisi Michael comme prochain projet. Ses talents et son engagement envers son métier feront de Michael un film inoubliable”, s’est-il enthousiasmé.

Bien que le cinéaste soit devenu le spécialiste du film d’action avec la franchise Equalizer, La Chute de la Maison Blanche ou Les 7 Mercenaires, ce n’est pas étonnant de voir Fuqua à la tête de ce projet. Il a en effet débuté sa carrière en tournant des clips pour Prince, Lil ‘Wayne, Toni Braxton ou Stevie Wonder, avant de percer dans le cinéma avec Training Day en 2001.

“Les premiers films de ma carrière étaient des clips musicaux, et j’ai toujours le sentiment que la combinaison du cinéma et de la musique fait partie intégrante de ma personne”, a indiqué le réalisateur.

“Pour moi, aucun artiste n’a la puissance, le charisme et le pur génie musical de Michael Jackson. Il m’a beaucoup influencé quand j’ai commencé à travailler sur des clips. C’est le premier artiste noir à avoir été diffusé en boucle sur MTV. Sa musique et ses images font partie de ma vision du monde, et l’occasion de raconter son histoire à l’écran en même temps que sa musique était irrésistible”, a confié le metteur en scène.

À noter que les projets de biopics sur les chanteurs mythiques ont encore de beaux jours devant eux. Après les succès de Bohemian Rhapsody et Elvis, Bob Dylan, Madonna, Amy Winehouse ou Bob Marley auront aussi droit à leurs films.

En attendant le biopic sur Michael Jackson, Antoine Fuqua nous offrira Equalizer 3 le 30 août.

Click Here: Malaysia Rugby Shop