"The Marvels" enregistre une chute de fréquentation de 78,1% pour son second week-end d'exploitation dans les salles américaines.
Après avoir enregistré le pire démarrage de l’Histoire du studio depuis sa création avec seulement 47 millions de $ au box-office américain, The Marvels continue d’enchaîner les tristes records.
Sorti dans les salles américaines le 10 novembre dernier (et le 8 novembre en France), la suite des aventures de Captain Marvel a enregistré une baisse de 78,1% de ses recettes lors de son second week-end d’exploitation. Le film n’a rapporté que 10 millions de $ pour son second week-end.
The Marvels
Sortie :
8 novembre 2023
|
1h 45min
De
Nia DaCosta
Avec
Brie Larson,
Iman Vellani,
Teyonah Parris
Presse
2,4
Spectateurs
2,3
Séances (802)
C’est la pire baisse jamais enregistrée pour un film du MCU, mais également la pire baisse pour un film de super-héros.
Selon le classement du site spécialisé Box Office Mojo, le précédent film de super-héros à détenir ce record était Steel, le Justicier d’acier (1997) avec Shaquille O’Neal, qui avait vu ses entrées diminuer de 78% en deuxième semaine.
The Hollywood Reporter précise également qu’il s’agit de la pire chute de l’Histoire pour un film de super-héros à gros budget (The Marvels a coûté 274 millions de $).
The Marvels : l'un des auteurs les plus célèbres dénonce les réactions à l'échec du film au box-office
En comparaison, la fréquentation de Morbius (75 millions de $ de budget) a chuté de 74 % lors de son deuxième week-end et celle de Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, d’un budget de 200 millions $, a baissé de 69 %. Des chiffres qui n’augurent rien de bon pour la suite de la carrière en salles du long métrage porté par 3 super-héroïnes, et ce malgré la reprise de la promotion après la sortie du film.
A ce jour, c’est le film Collide (No way out) avec Nicholas Hoult, Felicity Jones et Anthony Hopkins qui détient le record de la pire chute au box-office américain en seconde semaine avec une baisse de fréquentation de 88%.
Dans The Marvels, Carol Danvers (Brie Larson) doit faire face aux conséquences imprévues de sa victoire contre les Krees. Des effets inattendus l’obligent désormais à assumer le fardeau d’un univers déstabilisé. Au cours d’une mission qui la propulse au sein d’un étrange vortex étroitement lié aux actions d’une révolutionnaire Kree, ses pouvoirs se mêlent à ceux de Kamala Khan – alias Miss Marvel (Iman Vellani), sa super-fan de Jersey City – et à ceux de sa « nièce », la Capitaine Monica Rambeau (Teyonah Parris), désormais astronaute au sein du S.A.B.E.R.
Le film est actuellement au cinéma.
Click Here: japan rugby shirts