Quiz Cinéma : si tu as une bonne mémoire, tu peux viser le 7/7 !

La relation père-fille au cinéma a pu donner lieu à des histoires touchantes et à des films parfois mémorables. Dans ce quiz, vous allez devoir retrouver qui est le père de ces jeunes filles avec pour chaque question, trois propositions d'acteurs !

La relation parents-enfants est une thématique très largement développée, voire omniprésente au cinéma. En effet, on ne compte plus le nombre de scénarios mettant en scène les rapports intra- familiaux, qu’ils soient traités sur un ton dramatique, parfois déchirant, ou sur un mode beaucoup plus léger, dans de savoureuses comédies.

L’un des classiques du genre, souvent cité, est le film de 1979 de Robert Benton Kramer contre Kramer. L’histoire d’un couple, Ted et Joanna Kramer (Dustin Hoffman et Meryl Streep), au bord de la rupture avec un père trop souvent absent du fait de son travail, et une mère reléguée aux taches ménagères et à l’éducation de leur enfant Billy.

Click Here: north queensland cowboys shirt

Kramer contre Kramer

Sortie :

7 février 1980

|
1h 45min

De
Robert Benton

Avec
Dustin Hoffman,
Meryl Streep,
Justin Henry

Spectateurs
4,0

louer ou acheter

Schéma malheureusement trop classique qui explosera le jour où Joanna décidera de quitter Ted, le laissant face à ses responsabilités, et l’obligeant à concilier son emploi du temps de publicitaire débordé avec l’éducation, en quelque sorte nouvelle pour lui, de son fils. Mais alors que Ted finit par trouver un certain équilibre dans sa nouvelle vie, son ex-femme décide d’entamer une procédure judiciaire pour obtenir la garde de leur fils…

5 choses à savoir sur ce classique primé 5 fois aux Oscars

Autre exemple sur un registre plus léger avec la comédie Menteur menteur de Torn Shadyac, mettant en scène Jim Carrey dans le rôle principal. L’histoire de Fletcher Reede, avocat dans l’état de Californie, qui a une fâcheuse habitude, bien utile dans son univers professionnel mais peu compatible avec sa vie de famille : il ne peut s’empêcher de mentir.

Un vilain défaut qui déplait fortement à son fils Max, qui, le jour de son anniversaire, fait le vœu en soufflant les bougies de son gâteau que son père soit condamné à ne pouvoir dire que la vérité pendant une journée entière. Vœu exaucé, qui engendrera de nombreuses situations comiques et fera prendre conscience au père de famille des conséquences néfastes de sa mythomanie.

Ces deux exemples mettent en scène des garçons, mais c’est avec la relation père-fille que nous allons jouer aujourd’hui. Pourrez-vous retrouver le père de ces jeunes filles parmi trois propositions dans les sept films de ce quiz ?