“Je le détestais” : dans Harry Potter, ce jeune acteur ne supportait pas son personnage

Aujourd'hui star de renommée mondiale, Robert Pattinson a débuté sa carrière hollywoodienne en incarnant Cedric Diggory dans la saga "Harry Potter". Un personnage qu'il détestait, d'après ce qu'il avait déclaré il y a quelques années.

Connu dans le monde entier depuis qu’il a incarné le jeune Edward Cullen dans la saga Twilight, Robert Pattinson se construit au fil des années une carrière éclectique où coexistent des films d’auteur tels que The Lighthouse ou Cosmopolis et des blockbusters plus ambitieux comme Tenet de Christopher Nolan ou le récent The Batman.

Harry Potter et la Coupe de Feu

Sortie :

30 novembre 2005

|
2h 37min

De
Mike Newell

Avec
Daniel Radcliffe,
Emma Watson,
Rupert Grint

Presse
4,0

Spectateurs
3,9

louer ou acheter

Mais il y a près de 20 ans, c’est dans le quatrième opus de la célèbre saga Harry Potter que le visage du jeune acteur britannique s’était pour la première fois dévoilé au monde entier. Dans La Coupe de Feu, Pattinson interprétait en effet le champion de Poufsouffle Cedric Diggory, un élève de Poudlard particulièrement populaire qui connaissait malheureusement une fin tragique en croisant le chemin de Voldemort.

(Savez-vous d’où vient le nom de la maison Poufsouffle ?)

Même si ce premier rôle a sans doute permis au comédien de se bâtir de solides fondations à Hollywood, Pattinson a confié quelques années plus tard qu’il ne supportait pas son personnage :

“Je le déteste”, avait-il ainsi lâché dans Robert Pattinson: The Unauthorized Biography, un ouvrage signé par Virginia Blackburn en 2009.

“A l’école, je détestais tous les gens qui ressemblaient à Cedric. Je n’ai jamais été un leader, et la simple idée que je devienne délégué aurait été une totale plaisanterie. Je n’étais pas très impliqué à l’école, et je n’ai jamais été choisi dans aucune équipe.”

Ainsi qu’il l’a également expliqué entre les pages de sa biographie, c’est notamment le côté séduisant de Cedric qui a été compliqué à assumer pour le comédien :

“C’est assez difficile. Dans le livre, et aussi dans la présentation qui est faite de mon personnage dans le script, il est décrit comme un jeune homme de 17 ans incroyablement séduisant, et cela a tendance à vous perturber un peu lorsque vous essayez de jouer et que vous devez aussi essayer de trouver les bons angles pour avoir l’air beau.”

“C’est vraiment stupide. Vous pourriez penser que je suis vraiment égocentrique. Mais je pense que c’était la partie la plus intimidante, c’était beaucoup plus effrayant que de rencontrer Lord Voldemort.”

Click Here: brisbane broncos shirt

(Re)découvrez tous les détails cachés de “Harry Potter et la Coupe de Feu”…

Les petits détails des plus grands films : "Aviez-vous remarqué ?" retourne à Poudlard et s'inscrit au tournois des trois sorciers…