Même les fans de Margot Robbie ne connaissent pas ce film !

Découvrez le long métrage le moins connu de Margot Robbie, tourné après sa révélation dans "Le Loup de Wall Street" et dans lequel elle tient l'un des rôles principaux.

Margot Robbie cartonne au box-office dans Barbie de Greta Gerwig, mais même ses plus grands fans n’ont probablement pas vu ce long métrage connu sous les titres de Z for Zachariah ou encore Les Survivants.

Les Survivants

Sortie :
26 novembre 2015
|
1h 38min

De
Craig Zobel

Avec
Margot Robbie,

Chiwetel Ejiofor,
Chris Pine

Spectateurs
2,3

louer ou acheter

Le film se déroule dans un monde post-apocalyptique dont une jeune femme (Robbie) pense être la dernière humaine vivante, jusqu’à sa rencontre avec un scientifique (Chiwetel Ejiofor) cherchant des survivants. Ses certitudes sont remises en question, d’autant qu’ils croisent bientôt un autre survivant (Chris Pine).

La particularité des Survivants est de n’avoir que trois acteurs au casting. Il adapte le roman Z comme Zacharie de Robert C. O’Brien mais ajoute un personnage féminin et un triangle amoureux qui étaient absents de l’œuvre originale. L’héroïne devait à l’origine être incarnée par Amanda Seyfried qui, pour des conflits d’emploi du temps, a dû abandonner le projet au profit de Margot Robbie. Le casting masculin a lui aussi connu un certain nombre de hauts et de bas.

Click Here: Geelong Cats Jersey

Cette dernière, auréolée de son rôle très remarqué dans Le Loup de Wall Street, vient de tourner Diversion avec Will Smith et un petit rôle dans Suite française. Pour Les Survivants, elle apprend à parler avec un accent du sud des Etats-Unis, ce qui lui demande beaucoup d’efforts.

Le film est réalisé par Craig Zobel, qui avait tourné le remarqué Compliance (2012), et qui a depuis mis en scène la série HBO Mare of Easttown et le long métrage The Hunt, qui avait beaucoup fait parler de lui au moment de sa sortie américaine.

Le tournage des Survivants est très improvisé, car le cinéaste aime tenter des choses avec ses acteurs et avant tout explorer la psychologie des personnages et c’est justement ce que Margot Robbie cherche à ce stade de sa carrière, afin de prouver qu’elle n’est pas que la blonde matérialiste et superficielle que Le Loup de Wall Street avait montrée.

Les Survivants est sorti en France directement en vidéo, et est passé en salles sur très peu d’écrans aux Etats-Unis. Cet échec n’a absolument pas freiné la carrière de Margot Robbie, qui enchainait ce tournage avec celui de Suicide Squad, qui allait lui valoir une reconnaissance mondiale pour son rôle de l’iconique super-vilaine Harley Quinn.