Star Wars : cet acteur oscarisé devait jouer Han Solo !

Harrison Ford aurait pu ne pas jouer Han Solo dans l'univers Star Wars, car un acteur oscarisé était lui aussi pressenti pour le rôle !

Al Pacino dans une galaxie lointaine, très lointaine ? Cela a un temps été une possibilité, puisque l’acteur du Parrain s’était vu proposer un rôle célèbre de la saga Star Wars. Découvrez la raison très terre-à-terre pour laquelle il l’a finalement refusé.

Star Wars : Episode IV – Un nouvel espoir (La Guerre des étoiles)

Sortie :

19 octobre 1977

|
2h 01min

De
George Lucas

Avec

Mark Hamill,
Harrison Ford,
Carrie Fisher

Presse
4,8

Spectateurs
4,4

Voir sur Disney+

Nous sommes en 1976. Al Pacino est auréolé de ses premiers grands rôles. Il y a évidemment Le Parrain et sa suite, mais aussi Serpico, L’Epouvantail et Un après-midi de chien. A l’époque, l’acteur n’a qu’à choisir son prochain projet et il peut littéralement avoir ce qu’il veut. Et parmi les personnages qu’on lui propose, il y a… Han Solo !

Et Pacino va tout simplement refuser, pour une bonne et simple raison qu’il a donné à THR :

Et voilà comment Han Solo ne s’est pas retrouvé avec cette tête :

Finalement, Pacino lui préférera le rôle du pilote de Formule 1 Bobby Deerfield, dans lequel il donne la réplique à Marthe Keller dans ce qui ressemble à une redite de Love Story.

Au départ d’ailleurs, le personnage d’Han Solo avait été envisagé par George Lucas comme un extraterrestre ayant la forme d’un gros monstre vert. Il revoit plus tard sa copie et décide plutôt qu’un acteur afro-américain aura le rôle (auditionnant pour l’occasion Billy Dee Williams, futur Lando Calrissian de L’Empire contre-attaque).

Finalement, le metteur en scène change encore d’avis et veut finalement un acteur Blanc. C’est à ce moment que le scénario serait arrivé sur le bureau d’Al Pacino. Mais Lucas prendra in fine la décision d’engager pour Han Solo Harrison Ford, qu’il avait fait tourner dans American Graffiti, et qu’il utilisait pour donner la réplique aux comédiens durant leurs auditions pour les autres personnages.

Amusé, le comédien conclut son anecdote par une boutade : “Harrison Ford me doit sa carrière, mais il ne m’a jamais remercié !”

Click Here: wallabies rugby merchandise