L’histoire a tout d’un film d’espionnage. Une vingtaine de membres de services secrets italiens et israéliens se sont réunis sur un bateau qui a chaviré sur le lac Majeur (Italie). Depuis deux jours, le naufrage fait la Une en Italie, et alimente tous les fantasmes. Les victimes sont un Italien, une Italienne, un ancien membre des forces de sécurité israélienne et une citoyenne russe.
De nombreuses zones d’ombre
Selon les premiers éléments de l’enquête, les convives étaient réunis pour un événement festif, dimanche 28 mai. Aprèsun violent coup de vent, le navire a chaviré avec son bord 23 personnes. Dans la soirée, les secours ont repêché les corps des quatre victimes, mortes noyées.
De nombreuses zones d’ombre demeurent, notamment l’identité des survivants, qui ont tous quitté les lieux quelques heures après le drame. “La justice italienne veut rester prudente et assure que tous les témoins ont été entendus avant de quitter le territoire. Une enquête a été ouverte pour naufrage involontaire“, fait savoir la journaliste Raphaële Schapira.
Parmi nos sources :
Procureur de la République de Busto Arsizio (Varèse, en Lombardie)
Liste non exhaustive.
Click Here: Antoine Griezmann jersey sale