Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : la quatrième collaboration de Sydney Pollack et Robert Redford.
Sorti en 1975, Les Trois jours du Condor est l’un des films phares du Nouvel Hollywood. Ce mouvement cinématographique américain, largement influencé par la modernité européenne (Nouvelle Vague française et néoréalisme italien), se caractérise notamment par la représentation radicale de thèmes jusque-là tabous, tels que la corruption des pouvoirs politiques, la sexualité et la violence.
Adapté du roman de James Grady, Les Six Jours du Condor, dont l’intrigue a été légèrement modifiée par les scénaristes pour renforcer son aspect politique, le long-métrage s’inscrit dans la lignée des thrillers À cause d’un assassinat et Conversation secrète, reflétant le climat de paranoïa provoqué par le scandale de Watergate aux États-Unis.
Les Trois jours du Condor
Sortie :
21 novembre 1975
|
1h 57min
De
Sydney Pollack
Avec
Robert Redford,
Faye Dunaway,
Max von Sydow
Presse
4,0
Spectateurs
3,9
louer ou acheter
Derrière la caméra, Sydney Pollack dirige, pour leur quatrième collaboration, Robert Redford dans le rôle principal. Ce dernier se glisse dans la peau de Joseph Turner, un agent secret chargé de trouver des fuites dans les méthodes de la CIA, bientôt confronté à l’assassinat de tous ses collègues. Dans sa course contre la montre pour faire la lumière sur cette tragédie, il rencontre Kathy Hale (Faye Dunaway), une photographe indépendante qui accepte de l’aider dans son enquête.
Les Trois jours du Condor de Sydney Pollack avec Robert Redford, Faye Dunaway, Max von Sydow…
Ce soir sur C8 à 21h10
Click Here: Pumas UNAM soccer tracksuit