Attendu le 3 mai dans nos salles, "Les Gardiens de la Galaxie 3" a été présenté ce week-end dans le cadre de son avant-première européenne. Et les premiers avis, très positifs, sont parus en ligne.
Marvel sur grand écran : phase V – Episode II. Le 3 mai, Les Gardiens de la Galaxie 3 sortira dans nos salles et il s’agira, pour l’équipe lancée au cinéma par James Gunn, d’un dernier tour de piste. Qui a de grandes chances d’être émouvant, si l’on se fie aux bandes-annonces dévoilées jusqu’ici.
Les Gardiens de la Galaxie 3
De
James Gunn
Avec
Chris Pratt,
Zoe Saldana,
Dave Bautista
Sortie le
3 mai 2023
Pour l’occasion, le réalisateur et quelques-uns de ses acteurs (Chris Pratt, Zoe Saldana, Karen Gillan, Vin Diesel…) avaient posé le Milano des héros à Disneyland Paris, où s’est tenue l’avant-première européenne du long métrage. Et les premiers avis, parus en ligne à cette occasion, semblent très positifs.
(“Les Gardiens de la Galaxie 3 possède des scènes d’action spectaculaires, est amusant, divertissant et émouvant. Une conclusion parfaite pour ses personnages et pour la saga dans son ensemble. Et c’est le meilleur film Marvel depuis Endgame (et dans le Top 3 en général)”)
(“Les Gardiens de la Galaxie 3 est la conclusion brillante d’une trilogie brillante. C’est très drôle et émouvant, et tout le monde a droit à son moment marquant. Le Warlock de Will Poulter est un ajout formidable, mais l’accent est mis, à juste titre, sur le fait de raconter une fin satisfaisante pour les Gardiens. Ils vont me manquer.”)
(“Après l’avoir vu deux fois, je peux dire sans risque que Les Gardiens de la Galaxie 3 achève la trilogie parfaite du MCU. C’est à la fois déchirant et hilarant, et j’adore cette équipe depuis le premier ‘Ooga Shaka’ [de la chanson “Hooked on a Feeling” qui accompagnait la première bande-annonce, ndlr]. Dix ans d’éclate.”)
(“Plus que jamais, Les Gardiens de la Galaxie 3 est un Star Wars en mode comédie ‘stoner’ [films autour de la drogue, type Délire Express dans le genre comique, ndlr]. Des cinglés adorables, de l’action énorme à la Marvel et des blagues loufoques. Mais rien ne peut vous préparer à toutes ces émotions. L’origin story de Rocket Raccoon est belle et déchirante.”)
(“Je confirme que j’ai versé une larme devant Les Gardiens de la Galaxie 3. Et que je regarderais avec plaisir un film solo sur Adam Warlock.”)
(“Malgré son humour, Les Gardiens de la Galaxie 3 est probablement le film le plus sombre et le plus triste du MCU, ainsi qu’une conclusion merveilleusement généreuse de la trilogie de Gunn, où tout le monde, dans sa lutte contre un méchant méchant (quoique plutôt superficiel) obtient son grand moment. Préparez les mouchoirs !”)
(“Je suis allé voir Les Gardiens de la Galaxie 3 avec une idée préconçue, et James Gunn a réussi à me surprendre pour de bon. C’est plus sombre, avec quelques touches de terreur même, mais c’est toujours très drôle et avec beaucoup de personnalité. Rocket et Nebula excellent dans cette fin très digne.”)
(“Il a relancé le cinéma. Conclusion de la trilogie de James Gunn, Les Gardiens de la Galaxie 3 est un spectacle impressionnant et très émouvant. Un de ceux qu’on avait failli oublier chez Marvel, et qui se déguste en stéréo. Et avec des effets spéciaux à la hauteur. Vraiment le meilleur depuis Endgame.”)
Les avis sont donc globalement très positifs. Comme souvent avec Marvel, ce qui pourra inciter quelques spectateurs à se méfier, à juste titre. Mais on notera que les derniers film en date (hormis Black Panther : Wakanda Forever sur le plan de l’émotion) ne soulevaient pas un tel enthousiasme.
En attendant le 3 mai, il faut donc retenir que l’émotion est présente, que le cahier des charges semble respecté et qu’Adam Warlock, joué par Will Poulter, divise quelque peu, mais que le principal, ça reste les Gardiens et leurs adieux. Pour la suite, rendez-vous au cinéma dans un peu plus d’une semaine.
Click Here: United Kingdom Rugby Jersey