En 2017, Michael Keaton, inoubliable interprète de l'homme chauve-souris dans les deux films Batman orchestrés par Tim Burton, livrait la raison pour laquelle il avait refusé de rempiler une 3e fois sous le costume du super-héros…
Click Here: parramatta eels rugby store
Dans un Podcast organisé par le Hollywood Reporter à l’occasion de la sortie du film Le Fondateur, sorti chez nous en décembre 2016, Michael Keaton s’était notamment exprimé sur son refus d’endosser à nouveau le costume de Batman pour Batman Forever, réalisé par Joel Schumacher. Ce dernier l’avait pourtant sollicité, de même que Warner Bros., qui avait déjà sorti son carnet de chèques pour faire rempiler l’acteur.
“C’était nul” lançait Keaton; “le script que j’ai eu et lu n’a jamais été bon. Je ne comprenais pas pourquoi Joel Schumacher voulait faire ça”. Et d’ajouter, assez lapidaire : “j’ai su qu’il y avait un problème quand il a dit : “Pourquoi est-ce que ca doit être si sombre” ?”
Avec son orgie de couleurs, qui s’aggravera d’ailleurs encore plus dans l’atroce Batman & Robin, le résultat de Batman Forever est effectivement et visuellement à des années lumières des deux premiers opus livrés par Tim Burton.
Une différence qui n’est d’ailleurs pas que visuelle; loin s’en faut. Toujours est-il que Batman Forever a rapporté 336 millions de $ au Box Office mondial, avant que les recettes ne s’écroulent sur l’opus suivant, plafonnées à 238 millions $.
Pour mémoire, Michael Keaton devait reprendre le rôle de Bruce Wayne / Batman dans le film qui était consacré à Batgirl, avant que Warner ne se décide à ne jamais sortir le film (pourtant terminé). L’acteut a depuis fait contre mauvaise fortune bon coeur, puisqu’il est bien visible sous le costume de batou dans la très efficace bande-annonce de The Flash, attendu dans nos salles en juin prochain.